Le Massage du Ventre

est un massage de 30 mn

de l'abdomen, des viscères et du plexus solaire, 

donné avec de l'huile de jojoba (hypoallergénique)

suivi ou non d'1 heure d'échange

Le ventre est désigné dans la médecine chinoise comme le second cerveau de notre corps.

Nos émotions, positives comme négatives, trouvent leurs sources dans l’abdomen, et ont une influence évidente sur notre état physique.

Toutes émotions (telles que la colère, l'inquiétude, la peur, l'angoisse...) non digérées sont entretenues dans notre système digestif sous forme de tensions, de conflits intérieurs qui vont à la longue altérer les fonctions physiques et spirituelles.

Véritable miroir de notre cerveau "d'en haut", le ventre concentre tous les éléments chimiques, naturels, utiles à notre bonheur.

Le Massage du Ventre est une technique qui vise à libérer les énergies négatives concentrées dans l’abdomen et à harmoniser nos émotions.

Il peut dissoudre des blocages, défaire des nœuds énergétiques, éliminer les crispations parfois très anciennes et qui se manifestent à terme sous la forme d'innombrables pathologies somatiques, ou de perturbations d'ordre psychique ou encore émotionnel. Il détend intégralement et permet à l'énergie de couler à nouveau librement, vitalisant tout l'abdomen et, au-delà, l'ensemble de l'organisme.

Ce massage, en atténuant ou faisant disparaître les émotions négatives, fait renaître une joie de vivre, longtemps ternie.

Votre ventre réagira aux différents stimulis, se raidira, se laissera faire, se gonflera, pour au final, se libérer totalement dans une sensation de profond soulagement.

Il redonne de l'énergie aux organes et au bout de plusieurs séances peut atténuer

colopathies, insomnies, règles douloureuses, maux de dos...

Pourquoi se faire masser que le Ventre ?

Parce que les maux générés par un ventre noué (stress, choc émotionnel, etc.) et des organes encombrés (mauvaise alimentation, surcharge de toxines, etc.) empoisonnent le quotidien : constipation, gonflette, crampes, mais aussi fatigue (l’intestin grêle assimile mal les nutriments), migraine, insomnie et même mauvaise humeur ou idées noires, puisque le ventre est aussi le siège des émotions.

Au final, le Massage du Ventre permet une réharmonisation psychocorporelle qui, en stimulant les différents systèmes (digestif, lymphatique, énergétique), aide tout l’organisme à repartir du bon pied.

​© 2017 par UNALOME MASSAGES