L'Unalome, le chemin vers l'éveil...

Plus exactement, c'est un symbole provenant de l'hindouisme et du bouddhisme, qui représente le chemin vers l'éveil...

Il est la représentation de notre propre chemin à travers la vie et le chemin pour atteindre notre propre sagesse.

Sa forme générale rappelle ces cailloux empilés par les promeneurs pour retrouver leur chemin.

Il symbolise donc le chemin que l'on choisi pour avancer, chacun sa manière d'avancer, certains le feront tranquillement, prendront des chemins bien tracés, sans encombres, d'autres prendront des détours, rencontrerons des embuches, trébucheront..., mais l'essentiel est de cheminer et d'atteindre la ligne d'arrivée.

Nous pouvons donc dire qu'il symbolise la  voie  individuelle et changeante de chacun de nous tout au long de notre existence. Ainsi,  chaque partie de  ce symbole représente une phase ou une étape de la vie et nous racontent une belle histoire....

La Spirale...

Elle représente l’univers, la naissance, le mouvement infini, la première cellule vivante…c'est dans son centre que commence le chemin. C'est la partie qui nous représente à la naissance et qui symbolise la difficulté d'apprendre à se connaître, les incertitudes possibles, les confusions et les peurs. Au fur et à mesure que nous avançons dans la conception du symbole, c’est-à-dire que nous avançons dans la vie, nous quittons la spirale...
–> La vie est un éternel recommencement. Tout ce qui nait doit mourir et tout ce qui meurt finit par renaitre.

Les Boucles...

Le chemin tortueux où se succèdent boucles et demi-tours représente les échecs, les revirements de situation que l’on rencontre sur notre chemin et qui nous permettent de nous élever, d’apprendre de nos erreurs.
Juste avant la ligne droite,  il y a quelques zigzag qui représentent la sortie de l’ignorance et le début de la conscience. Cette conscience que tout est juste et exactement comme cela doit être.
–> On est secoué, pas toujours à l’aise mais qu’est ce qu’on se sent vivant en expérimentant le flux de la vie !

La ligne droite...

Elle représente l’éveil de notre conscience. C’est la sortie totale de l’ignorance et donc la fin de nos vies de souffrance pour les Bouddhistes qui croient en la réincarnation.

​© 2017 par UNALOME MASSAGES